Chère Natalice,
Je viens de terminer votre livre……
Qu’en dire, histoire terrible, dramatique, impossible d’imaginer ce que vous avez vécu…….
Fille de résistants, mon père était chef d’un réseau dans le Gard, ma mère d’une famille juive d’Autriche d’origine Tchèque, déportée pour faits de résistances en France, a perdu toute sa famille dans les camps de la mort. Cela pour dire que je comprends un peu ( très peu) ce qui a traumatisé votre famille, la notre l’était aussi mais pas aussi dramatiquement.
A mon grand étonnement je me suis aussi retrouvée chez moi, en effet, j’ai été a l’école du Parc des Princes en primaire, bien sur une quinzaine d’année avant vous, mais je n’ai pas été au Lycée La Fontaine, j’était trop mauvaise dans les matières principales ……. mais nous habitions presque en face….. tout ce quartier m’est tellement familier. J’y était avec vous !!!!!
Enfin, j’ai été touchée par cette histoire et émue en pensant a vous. Touchée aussi par votre analyse des traumas généalogiques, si on peut les appeler ainsi. Ma mère a fait des études de psychologie, et ma soeur, médecin, est finalement thérapeute Gestalt. Nous sommes très liées. C’est notre pain quotidien que de travailler sur nos failles et d’analyser ce qui se passe en nous.
Je vous remercie pour cet échange que nous avons fait qui m’a permis de vous lire et de me sentir un peu plus proche de vous…..
Je vous embrasse très amicalement
Barbara